• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un cadeau pour nos parents

Un cadeau pour nos parents - Marc Bélanger

Avec mon frère Luc et ma sœur Linda, nous avons cotisé pour faire construire un auvent de terrasse, à l’avant de la maison de nos parents. Nous avons aussi acheté un salon d’extérieur pour qu’ils puissent prendre l’air à l’extérieur de la maison, tout en étant protégé des rayons directs du soleil. En effet, mon père aime s’asseoir à l’extérieur pour lire un journal, un magazine, ou encore pour faire sa sieste sur un fauteuil. Avec ma femme Johanne, c’est nous qui avons pris en charge l’achat et l’installation de l’auvent, car Johanne connaît une personne, un collègue de travail, qui a déjà fait construire ce genre d’auvent fixe sur leur maison récemment, et le résultat était magnifique. Elle a donc pris contact avec ce menuisier pour construire l’auvent sur la maison des parents. Lors de notre rendez-vous avec ce dernier, il nous a montré plusieurs photos d’auvent qu’il a déjà réalisé auparavant, et ainsi que d’autres modèles. Puisque la maison de nos parents était une maison de style classique, nous avons donc opté pour un modèle classique, mais avec une forme très originale. Nous avons par la suite emmené le menuiser chez eux pour prendre les mesures et voir s’il avait d’autres conseils pour notre projet.

Il a ensuite pris deux semaines pour réaliser le travail et l’a installé la semaine dernière. Johanne et Linda, ainsi que ma belle-sœur ont acheté le salon d’extérieur un jour après l’installation. Elles ont opté pour un très joli salon en résine. Nos parents ne se sont doutés de rien pour ce salon de jardin, ils ne sont au courant que de l’auvent, qu’ils apprécient énormément. C’est donc samedi dernier que nous avons organisé une petite réunion familiale chez eux, et c’est à ce moment également que le magasin a fait la livraison du salon directement chez eux. Bien sûr, nous avons fait de notre mieux pour arriver avant la livraison, puisque papa et maman n’étaient pas au courant de rien. Arrivé là-bas, ils ont été très émus en voyant la surprise. Ils ont été très surpris, car il n’y avait ni anniversaire, ni fête, on voulait juste leur faire plaisir. Selon papa, pour une surprise, c’est vraiment une surprise, il n’a jamais pensé que nous avions concocté une telle chose ensemble. Pour mémoriser cette journée, ma mère, ma femme, ma belle-sœur et ma sœur, ont préparé un grand repas que nous avons pu déguster sous l’auvent, sur le nouveau mobilier de papa et maman.

 

The author:

author

Je cherche à travers ce blogue à vous parler des femmes, non plutôt de la chasse, quoique certains pensent que l’un va avec l’autre. Mais non, je vous mène un bateau. Je suis un pécheur… ou un pêcheur ?? Amateur de vélo, je perds facilement les pédales parait-il. Mais non, j’avoue, c’est moi Zorro… mais ne me recherchez pas mon numéro aussi est masqué. Finalement tout est relatif, alors j’adore les relations. Mais ne vous en faites pas, je sais aussi être tendre et soumis à mes heures…