• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un 5 étoiles pour nos vacances de ski

Un 5 étoiles pour nos vacances de ski - Marc Bélanger

J’avais préparé un séjour de ski, avec ma femme et mes trois enfants. Nous aimons passer des vacances en famille, et je souhaitais que chacun en profite. J’avais réservé un hôtel dans une station de ski réputée pour les animations nombreuses, et la qualité de l’accueil. Le luxe d’un cinq étoiles était une première exigence que je posais. Pour faire mon choix, je suis allé sur divers sites Internet, où les avis des voyageurs sont de précieux conseils. Je mis deux mois pour sélectionner trois établissements, à la fin, entre lesquels je ne parvenais pas à choisir. Ce séjour était une surprise pour mes enfants, et pour ma femme, je ne leur parlais donc pas de mon dilemme. Une personne pouvait m’aider, et je l’appelais. Ma mère était partie en voyage avec un ami, et j’eus quelques difficultés à la joindre. Lorsque j’entendis sa voix au téléphone, elle était sereine et reposée. Ce voyage dans un pays étranger se passait au mieux, m’expliqua-t-elle. Elle écouta les options que présentaient mes trois choix, et elle m’orienta vers un hôtel cinq étoiles qu’elle connaissait bien.

Après une cure de juvéderm, elle était allée faire du ski, l’année passée, vers le mois de décembre. L’établissement dont elle me vanta les mérites, ne faisait pas partie de ceux que j’avais sélectionnés. Elle me parla du spa et de la piscine, du sauna et des boutiques, des chambres, spacieuses. L’une d’elles comportait un étage supplémentaire sur une terrasse, façonné en forme d’igloo. À l’intérieur, l’alcôve comportait un lit. Elle s’était émerveillée sur la beauté de cette chambre. Du thé aux cristaux de neige lui avait été servi à cette occasion. Ma mère me fit remarquer que ma femme serait véritablement enchantée de partager de tels moments avec moi. Je notais les coordonnées de ce fameux hôtel, et je réservais tout de suite la chambre extraordinaire que ma mère m’avait conseillée.

Nous attendions avec impatience ces vacances pour nous retrouver en famille. Quand nous sommes arrivés dans notre suite, les enfants ont tout de suite été conquis par la baie vitrée du salon qui montrait une vue magnifique sur la nature enneigée. Nous avons profité du restaurant tenu par un grand chef, des pistes qui convenaient à chacun de nos niveaux de skis et de l’attention du personnel. Nous avons décidé de retourner dans le même lieu pour nos prochaines vacances au ski, car nous ne pourrons trouver mieux ailleurs.

 

The author:

author

Je cherche à travers ce blogue à vous parler des femmes, non plutôt de la chasse, quoique certains pensent que l’un va avec l’autre. Mais non, je vous mène un bateau. Je suis un pécheur… ou un pêcheur ?? Amateur de vélo, je perds facilement les pédales parait-il. Mais non, j’avoue, c’est moi Zorro… mais ne me recherchez pas mon numéro aussi est masqué. Finalement tout est relatif, alors j’adore les relations. Mais ne vous en faites pas, je sais aussi être tendre et soumis à mes heures…