• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les très utiles ateliers de développement personnel

Les très utiles ateliers de développement personnel - Marc Bélanger

Ça sera super. J’ai bien hâte d’en parler à mes employés. Il faudra un peu de temps pour qu’ils s’y habituent, je crois, mais du moment que la balle sera partie, ils auront des tas d’idées fantastiques pour que le fonctionnement du bureau soit amélioré. J’ai bien hâte d’entendre leurs idées.

C’est sûr que la production vidéo de notre tout nouveau commercial télévisé et celui pour l’Internet sont un peu urgents, mais je crois que je dois parler de ceci. Nous sommes une très petite compagnie et quand il y a quelque chose à faire dans le département de marketing web, il n’y a que très peu d’employés à la fois sur un projet. Nous préparons des annonces, oui, mais nous en créons qu’une par année, parfois deux, si nous avons envie de faire quelque chose de spécial pendant le temps des fêtes.

Mais, ce que je désire avant tout, c’est de chercher la façon de développer l’équipe du côté personnel. Leur aspect professionnel est excellent ; après tout, c’est la raison pour laquelle je les ai tous embauchés. Non, ce que je veux pousser un peu, c’est la partie relation interpersonnelle entre les employés. Je veux savoir ce qu’ils croient devrait être amélioré et quelles autres idées ils pourraient trouver. J’ajouterai mes suggestions moi aussi. Mais, le but, ce n’est pas que je sois la personne pour tout enseigner. Non ; ils seront en charge de leur propre sujet. Que ce soit le travail d’équipe, la manière de donner et recevoir du feedback, ou encore comment bien choisir le domaine de ses rêves pour ainsi ne pas finir sa vie en profonde dépression, chacun devra développer un petit curriculum de deux heures, des activités, et un petit test à la fin pour s’assurer que la matière a bel et bien été absorbée.

En tout, ceci aidera non seulement au développement professionnel, sans compter l’aspect personnel de la vie de chacun, mais certains pourront travailler sur leur leadership ainsi qu’aider avec l’autocorrection de chacun et l’entraide qui deviendra instantanée au lieu d’être encouragée par le personnel cadre.

Ceci est un type d’activité qu’une ancienne patronne d’il y a environ cinq ans avait utilisé avec mon équipe de service à la clientèle. J’étais encore à mes débuts dans ce temps et elle, elle devait compter déjà vingt ans d’expérience dans le domaine. Elle avait vécu beaucoup d’expériences en voyageant pour travailler. Son pays natal est la Nouvelle-Zélande et la différence culturelle a fait en sorte que ce soit intéressant d’apprendre d’elle.

Alors, je répète la bonne expérience que j’ai eue, et on verra quels fruits en pousseront.

 

The author:

author

Je cherche à travers ce blogue à vous parler des femmes, non plutôt de la chasse, quoique certains pensent que l’un va avec l’autre. Mais non, je vous mène un bateau. Je suis un pécheur… ou un pêcheur ?? Amateur de vélo, je perds facilement les pédales parait-il. Mais non, j’avoue, c’est moi Zorro… mais ne me recherchez pas mon numéro aussi est masqué. Finalement tout est relatif, alors j’adore les relations. Mais ne vous en faites pas, je sais aussi être tendre et soumis à mes heures…